Matériel de pointe

Matériel de pointe

Une sécurité et une précision inégalée

Matériel de pointe : la technologie au service des patients

Nous utilisons la suite chirurgicale Alcon associant le système Centurion® et Verion® qui permet une grande sécurité et une très grande précision pour la chirurgie de la cataracte, en particulier pour le positionnement des implants toriques et multifocaux.

machine-right-bottom
Système d’acquisition préopératoire Vérion
Système Verion couplé au microscope opératoire

Le système Verion permet une grande précision de mesure pour le choix et le positionnement des implants intra-oculaires.

L’acquisition des mesures se fait au Centre ophtalmologique Agora lors de l’examen pré-opératoire. Les mesures sont numérisées puis sont transmises au bloc opératoire dans un appareil couplé au microscope opératoire et au système Centurion.

Lors de l’intervention, le système Verion couplé au microscope reconnait l’œil du patient et indique au chirurgien les points d’incisions et le positionnement de l’implant.

Localisation des incisions
Marquage digital pour le positionnement de l’implant torique

L’ablation chirurgicale de la cataracte se fait grâce au Centurion, phaco-émulsificateur de dernière génération qui offre une grande sécurité et une grande efficacité opératoire.

IMG_2382 (1)
Intervention de la cataracte sous microscope opératoire connecté avec système Verion et Centurion, clinique d’Arcachon

Découvrez ci dessous en image de synthèse comment fonctionne notre équipement chirurgical :