Chirurgie de la Cataracte

Chirurgie de la Cataracte

une opération pour retrouver la vue et l'améliorer

Chirurgie de la cataracte

L’opération de la cataracte a fait des progrès considérables depuis une dizaine d’années permettant d’élargir les indications chirurgicales. C’est l’intervention chirurgicale la plus fréquentes en France (environ 700 000 par an) et certainement une des plus sûre.

En effet, elle permet non seulement de retirer le cristallin opacifié (responsable d’une baisse d’acuité visuelle non améliorable par les lunettes) mais également de corriger les défauts optiques de l’oeil : myopie, astigmatisme, hypermétropie et même presbytie.

sequence cataracte
Les étapes de la chirurgie de la cataracte
IMG_2382
Bloc opératoire de la Clinique d’Arcachon avec le système de reconnaissance oculaire digitale Verion

La chirurgie moderne de la cataracte

L’opération se pratique en ambulatoire, sous anesthésie topique (avec des gouttes anesthésiantes). Elle est indolore, rapide (environ 15 min) et permet de corriger tout ou partie des défauts visuels préexistants grâce aux implants intra-oculaires.

Clinique d’Arcachon

Notre matériel sans cesse renouvelé et l’expertise des chirurgiens du centre, permet de vous garantir une sécurité et un résultat optimal.

Le bilan pré-opératoire

Réalisé par votre ophtalmologiste et ses assistants au Centre Ophtalmologique Agora, il permet d’optimiser au maximum les possibilités de traitement.

Biométrie oculaire par IOL master 700, Laboratoire ZEISS

Différentes mesures et analyses sont faites afin d’adapter les techniques à chaque patient. Cette étape est le moment idéal pour faire part de vos interrogations à votre ophtalmologiste. Il pourra ainsi préciser les objectifs de l’intervention et les résultats que vous pouvez en attendre.